La concurrence sur le marché du lavage auto est très rude. En effet, les sociétés cherchent à promouvoir leurs activités en mettant en avant de nouvelles techniques, des promotions imbattables ou encore des services de qualité. Par ailleurs, les clients sont de plus en plus exigeants et désirent bénéficier d’un meilleur service au meilleur prix. C’est pourquoi, ils effectuent des comparaisons de prix avant de confier leurs véhicules à une station de lavage auto. De plus, il se trouve que presque toutes les stations de lavage affichent les prix des services proposés, ce qui facilite la tâche aux clients. Dans le but de rester dans la course et d’attirer plus de clients, certaines stations proposent aussi de nouveaux modes de paiement plus faciles et plus pratiques pour certains services, comme le paiement par carte bleue en laverie auto. Les stations qui acceptent ce mode de paiement rendent à leurs clients un immense service car ces derniers peuvent effectuer le paiement aux guichets automatiques disponibles sur les lieux. C’est également un énorme avantage pour ceux qui doivent laver leur voiture en cours de route et qui ne disposent pas du montant nécessaire en espèces. Il est important de souligner que la somme disponible pour le paiement par carte bleue en laverie auto est plafonnée par la banque et le client, ce qui permet d’éviter les arnaques. Les stations sont également en droit d’imposer une somme limite minimum lors des paiements par carte bancaire.