Comme c’est le cas avec la plupart des prestataires de services, prendre rendez-vous dans un garage est nécessaire pour réparer, entretenir ou contrôler son véhicule. Nombre de garagistes imposent cela à leurs clients pour mieux s’organiser dans leurs missions. La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone. Si le garage dispose d’un site web, il est aussi possible de prendre rendez-vous dans un garage via son portail web. Il suffit de remplir un formulaire dédié et d’attendre la réponse par mail qui confirme la date et le jour du rendez-vous. Certains garages proposent de rappeler immédiatement les clients après leur mail pour définir le jour et l’heure du rendez-vous. Avec l’évolution d’internet, certains garagistes, plus attentifs à l’essor des technologies, utilisent aujourd’hui des outils spécifiques pour gérer leurs rendez-vous. Il s’agit de logiciels qui permettent aux garagistes de planifier leurs rendez-vous depuis leur smartphone ou depuis un ordinateur connecté à internet. Il s’agit d’un agenda partagé entre tous les salariés du garage. Certains logiciels permettent même un envoi automatique de SMS ou de mails aux clients pour les rappeler de la date du rendez-vous.