Les garages ne sont plus uniquement des lieux spécialisés où les propriétaires de véhicules se rendent pour faire entretenir, réparer et diagnostiquer leurs voitures. La plupart des garages disposent aujourd’hui de leur propre magasin où ils mettent en vente des pièces détachées, des équipements autos et des accessoires pour voitures, motos et poids lourds. La création des magasins dans un garage rend service, non seulement aux mécaniciens, mais également aux clients. D’un côté, les mécaniciens peuvent faire une économie de temps en n’étant plus obligés de se déplacer dans un autre magasin pour acheter les pièces qui leur manquent. Ils peuvent désormais les trouver dans le magasin du garage où ils travaillent. De l’autre côté, la création d’un magasin dans un garage facilite également la tâche aux clients, dans la mesure où ils peuvent faire leur achat de pièces autos ou d’accessoires, tout en étant encadrés par leur garagiste. Si le garage est agréé ou franchisé, le magasin ne vend que des équipements de la marque représentée. Dans les produits que l’on peut acheter dans un magasin de garage figurent les jantes, les plaquettes de freins, les bobines, les tissus et le cuir pour les voitures ainsi que des accessoires de toutes sortes.