Pour un bon entretien automobile Citroën du type Saxo, une visite de révision s’impose auprès d’un garage Citroën de préférence attendu la disponibilité de pièces de rechange d’origine sur place et d’une main d’œuvre qualifié et expérimentée. Si la voiture est acquise récemment et qu’elle bénéficie toujours de la couverture garantie constructeur, il vaut mieux s’adresser directement au concessionnaire, qui prend en charge les frais d’entretien et de réparation, sinon c’est le propriétaire lui-même qui assume la totalité des dépenses.
L’entretien de la voiture passe d’abord par la vidange, la vérification des filtres, le niveau d’huile et d’eau, ainsi que l’état des amortisseurs, et des freins. Sans omettre bien sûr la transmission, la suspension, l’échappement. Autant d’éléments qui doivent faire l’objet d’une révision régulière, d’une réparation et même de remplacement des pièces défaillantes, en cas de besoin pour plus de sûreté lors de la conduite. .
Mais indépendamment des frais engagés et de la prise en charge, le plus important est de contrôler régulièrement le véhicule car la sécurité du conducteur et des passagers en dépend.