Lors d’un contrôle technique, plusieurs points sont vérifiés et les feux de signalisation en font partie. Qui dit contrôle des feux de signalisation dit vérification du feu de position, des deux indicateurs de direction signal de détresse, du feu de recul, du feu stop, du catadioptre arrière, du feu de plaque arrière, du feu de gabarit et du triangle de pré-signalisation. Le but lors du contrôle des feux de signalisation est de déceler les mauvaises fixations, la modification de l’éclairage, les différentes anomalies et le mauvais positionnement des feux. Une seule anomalie au niveau de l’un de ces points pourrait engendrer une sanction dont une contre-visite. En effet, un mauvais fonctionnement des feux de signalisation est à l’origine de nombreux accidents routiers. Pour résumer, pendant ce contrôle technique, le contrôleur inspecte minutieusement tous les points à vérifier, tout en sachant que tout devrait être fonctionnel. Afin d’éviter les sanctions, il est conseillé d’effectuer des contrôles au préalable auprès d’un mécanicien ou d'un garagiste professionnel. Toutefois, certains problèmes techniques au niveau des feux de signalisation sont tolérés comme les problèmes des feux de recul ou les feux additionnels.