L'évolution de la technologie a fait qu'aujourd'hui, le propriétaire d'une voiture qui a été victime d'un accident n'a plus à attendre toute une journée au centre de carrosserie, en espérant qu'un carrossier soit disponible et prenne en main son cas. Grâce à l’existence des garagistes carrossiers agréés, tout se fait désormais par Internet. En passant un contrat de partenariat avec des compagnies d'assurance, ces carrossiers agréés reçoivent directement le dossier des clients assurés en ligne. Ils montent le dossier de réparation, puis le client n’a juste qu’à passer pour déposer sa voiture. Une fois que le travail a été accompli, c’est le garage qui se charge de livrer son véhicule au client. L'assuré ne paie pas d'avance au garagiste. L'accord passé entre le centre de carrosserie et la compagnie d'assurance suit les principes du tiers-payant. Autrement dit, c'est la compagnie d'assurance qui paie le garage une fois que tout a été fait. Une autre forme de centre de carrosserie agréé existe également. Il s'agit de l'agrément passé entre le constructeur et le garage. Ce dernier se charge de la réparation des voitures de la marque et uniquement de celles-ci, après avoir reçu une formation dispensée par la marque.